Concert Michael Jones à Cormeilles le 13 août 2019

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Michael Jones à Cormeilles

Michael Jones est né à Welshpool au Pays De Galles.

Jean-Jacques Goldman lui demande en 1983 de l'accompagner sur scène pour sa tournée. A partir de cette date, Michael participera à tous les albums et toutes les tournées de celui-ci. Il expliquera que certains musiciens sont des musiciens de studio, d'autres des musiciens de scène, et que Michael est un des rares musiciens à être les deux à la fois. Il co-écrit en 1985 le titre "Je te donne" qui restera 8 semaines n° 1 du Top 50.

En parallèle de sa collaboration avec Jean-Jacques Goldman, Michael tourne avec sa propre formation. Il sort en 1997 son premier album en français, "A Consommer Sans Modération" suivi en 2004 par l'album "Prises et Reprises" sur lequel il rend hommage à Carole Frédéricks avec le titre "Un Dernier Blues Pour Toi ».

Michael sort à l'été 2009 son nouvel album solo "Celtic Blues", entièrement en anglais. Après 3 années de tournées il publie l'album live "Celtic Blues Live ».

En janvier 2017 est sorti l'album "Au Tour De" qui retrace l'ensemble de sa carrière durant laquelle il aura vendu près de 5 millions d'albums. Michael a participé aux albums de nombreux artistes tels que Jean-Jacques Goldman, Johnny Halliday et Joe Cocker.