Exposition Visite Guidée De La Rue Du Moulin à Ande le 16 septembre 2018

16 dimanche septembre 2018

14h00

Histoire Et Sauvegarde De La Rue Du Moulin (59 Rue Du Moulin)

Plus d'infos sur l'exposition Visite Guidée De La Rue Du Moulin à Ande

L'exposition Visite Guidée De La Rue Du Moulin a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Ande 2018.

La Ballade à la Rue du Moulin (ballade avec 2 L), fait revivre des évènements historiques sur le lieu réel de ces évènements sur cette portion de route antique de Paris à Rouen.

2018 raconte la légende fondatrice de la région par le personnage de la Vouivre et du Druide d'une manière humoristique. Puis, trois évènements importants de 1940 à 1944 en trois dimanches : le 9 juin 1940 jour de l'Exode, le 27 août 1944 jour de la Libération de la région par le 15ème Highlander écossais et le 8 octobre 1944 avènement du Nouveau Gouvernement de la République Française par le Général de Gaulle et les libérateurs locaux.

En cet évènement, l'investissement des femmes lors de la Libération sera mis en valeur par des groupes de jeunes femmes militaires, les AFAT, les MARINETTES et les ROCHAMBELLES. Cette saynète ponctuée par trois jeeps de régiments féminins est remarquable par la rareté de cette animation historique marquant l'histoire de la Libération de la France.

Les visiteurs balladeurs (avec deux L, chant poétique) accompagnés par les chants de Libération de Mlle Evelyne ROCH, en dégustant cidre et jus de fruits pourront admirer une exposition de 4 CV Louis Renault, sachant que le prototype de cette petite voiture de la liberté est née en 1942 au bout de la rue du Moulin, entre Andé et Herqueville.