Exposition Visite Libre Du Moulin D'andé à Ande du 15 au 16 septembre 2018

Du

15 samedi septembre 2018

au

16 dimanche septembre 2018

09h00

Le Moulin D'andé (65 Rue Du Moulin)

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Visite Libre Du Moulin D'andé.

Plus d'infos sur l'exposition Visite Libre Du Moulin D'andé

L'exposition Visite Libre Du Moulin D'andé a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Ande 2018.

Construit à la fin du XIIe siècle, le Moulin d'Andé abrite depuis 1962 un centre culturel ayant pour objet d'encourager les arts, les lettres et l'artisanat. Il devient ainsi un repaire d'intellectuels et d'écrivains comme Maurice Pons, Georges Perec, Richard Wright, René Depestre ou Eugène Ionesco. Lieu fétiche de la nouvelle vague, François Truffaut, Louis Malle, Alain Cavalier, Jean-Paul Rappeneau ou Robert Enrico viennent y écrire ou tourner leur film... Jules et Jim ou Le Combat dans l'île ont ainsi pour décor le cadre enchanteur du Moulin et plus particulièrement la salle de la meule où Jeanne Moreau et Romy Schneider aimaient à se prélasser.

Des concerts de musique classique sont également organisés au Moulin, dans l'ancienne orangerie transformée en théâtre, accueillant des interprètes de renommée internationale comme le pianiste Alexandre Paley.

Le parc de 15 hectares, quant à lui, est propice aux promenades bucoliques au bord de l'eau et permettra aux visiteurs de découvrir les rocailles classées depuis 2008 et un panorama exceptionnel sur la Seine et ses méandres depuis son belvédère.