Exposition Promenade Découverte Dans Les Rues Gisorsiennes du 16 au 17 septembre 2017

Du

16 samedi septembre 2017

au

17 dimanche septembre 2017

11h00 • 17h00

Passage Du Monarque

Plus d'infos sur l'exposition Promenade Découverte Dans Les Rues Gisorsiennes

L'exposition Promenade Découverte Dans Les Rues Gisorsiennes a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Gisors 2017.

Ancienne cité médiévale, Gisors est située au carrefour de trois régions, sources de sa richesse historique et culturelle. Capitale du Vexin Normand, découvrez au détour des rues un patrimoine de plusieurs siècles. La ville est enveloppée de cette lumière et ces couleurs qui ont inspiré tant d'artistes dont Picasso, Pissarro et Monet. Flânez et découvrez au détour d'une rue un patrimoine prestigieux de plusieurs siècles qui s'inscrit harmonieusement dans une ville de caractère, marquée aujourd'hui par la légende mystérieuse du Trésor des Templiers.

Le circuit débute dans le passage du Monarque, devant la barbacane. Le guide vous invite à remonter la rue de Vienne en longeant ses maisons à pans de bois pour rejoindre la statue du général de Blanmont. La balade se poursuit par les fortifications du XVIe s. jusqu'à la tour dite du prisonnier et l'ancienne enceinte urbaine. Arrivés au lavoir, vous suivrez l'Epte par le quai fossé aux tanneurs pour rejoindre la rue Saint-Gervais qui longe l'église. Vous arriverez enfin au cabinet de verdure où s'achève le parcours.

Une promenade commentée dans la ville d'une durée d'une heure accompagnée d'un guide à 11h et 17h samedi et dimanche.