Exposition Flower Power à Giverny du 29 septembre 2023 au 7 janvier 2024

Du vendredi 29 septembre 2023 au dimanche 7 janvier 2024

Musée des impressionnismes Musée des impressionnismes

Prix : De 7.00 € à 10.00 €

Aucun avis

Donnez votre avis sur Flower Power

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur l'exposition Flower Power à Giverny

Le musée des impressionnismes Giverny propose, en collaboration avec la Kunsthalle München, et avec les soutiens exceptionnels du musée d'Orsay et du Centre Pompidou, une exploration inédite du pouvoir des fleurs, de l'Antiquité à nos jours.

Inaugurée en février 2023 à Munich, l'exposition Flowers Forever, devient Flower Power à Giverny. Enrichie d'une section sur l'impressionnisme, l'exposition donnera la part belle aux grands maitres tels que Monet, Manet, Caillebotte ou encore Cézanne.

Quelle est la symbolique de la fleur au fil des siècles ? Au-delà de l'esthétique et de la poésie, quels messages les artistes ont-ils cherché à faire passer grâce au motif floral ?

Flower Power propose d'élargir notre regard grâce à des sections thématiques consacrées à l'histoire et à la mythologie, aux relations entre sciences et Art, aux religions, mais aussi à la politique et à l'économie.

L'exposition est le premier projet à présenter une vision interdisciplinaire, interculturelle et internationale de l'histoire des fleurs. Elle rassemblera une centaine d'oeuvres parmi lesquelles des chefs d'oeuvres de peintures, des sculptures, des photographies, des estampes, des livres, des objets d'art, des robes de créateurs, des oeuvres contemporaines et des installations spécialement con?ues pour les galeries du musée.

Cet automne, le musée des impressionnismes se lance dans un pari fou et créatif : celui de faire fleurir Giverny jusqu'à l'hiver !

Commissariat : Cyrille Sciama, Directeur général du musée des impressionnismes Giverny, Conservateur en chef du patrimoine, et Valérie Reis, chargée des expositions au musée des impressionnismes Giverny.

Site web : https://bit.ly/Exposition_FlowerPower

Infos réservation :

Tarifs :
Adultes : 10 ? | 7 ?
Audioguide : 4?/personne (FR ou EN)

L'entrée est gratuite :
Pour les moins de 18 ans.
Pour tous les visiteurs individuels les 1ers dimanches des mois d'octobre, novembre, décembre et janvier.

Donnez votre avis sur Flower Power