Exposition Blanche Hoschedé-monet Un Regard Impressionniste à Vernon du 16 au 17 septembre 2017

Du

16 samedi septembre 2017

au

17 dimanche septembre 2017

10h30

Musée de Vernon Musée de Vernon

Plus d'infos sur l'Exposition Blanche Hoschedé-monet Un Regard Impressionniste à Vernon

L'exposition Exposition Blanche Hoschedé-monet Un Regard Impressionniste a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Vernon 2017.

Le musée de Vernon souhaite lui consacrer une seconde exposition, après celle de 1991, afin tout à la fois de perpétuer le souvenir de cette artiste et de présenter le travail de recherches qui a été commis depuis 26 ans. En effet, un certain nombre d'oeuvres et de documents ont été mis au jour et ont développé la connaissance que nous avions de la démarche de l'artiste.

Le commissariat de l'exposition est assuré par Philippe Piguet, historien et critique d'art, de surcroît petit-neveu de l'artiste. Les études sur l'oeuvre de Blanche qu'il mène depuis de longues années l'imposent aujourd'hui comme l'un des spécialistes de l'artiste.

L'exposition vise à réunir autour des sept oeuvres de la collection du musée de Vernon un ensemble d'une trentaine de pièces qui n'ont jamais été présentées sur ses cimaises. Issues pour l'essentiel de collections publiques, privées ou familiales, elles viendront ainsi compléter, par-delà le temps, le travail d'inventaire engagé par le musée de la production artistique de celle qui fut successivement la belle-fille, puis la bru de Claude Monet. La seule artiste qui a bénéficié de son vivant non des leçons du peintre de Giverny mais de ses conseils.