Festival Rock Mon Fort 2018

Le 4ème Edition Festival Rock Mon Fort 2018 se déroulera le samedi 26 mai 2018 à Montfort sur Risle -. Colorado, Moonya, Dusk Totem, Doorshan, Glam Skanks sont en au programme du 4ème Edition Festival Rock Mon Fort 2018.

26 samedi mai 2018

18h00

Halle (Place Des Annonciades)

Prix: Gratuit

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le Festival Rock Mon Fort 2018 à Montfort sur Risle

FESTIVAL « ROCK MON FORT » LE 26 MAI A MONTFORT SUR RISLE

Forte du succès rencontré lors des précédentes éditions de Rock Mon Fort, l'association Montfort Culture et Patrimoine vous propose la 4ème Edition avec un concert Musiques Actuelles gratuit le 26 Mai prochain place des Annonciades à Montfort sur Risle.

C'est dans un cadre agréable et accueillant que nous vous proposons cette 4ème Edition de Rock Mon Fort, qui cette année, s'orientera vers une programmation plus éclectique et plus actuelle.

Le Rock côtoiera l'Electro et le Trip Hop pour le plus grand enchantement du public.

Vous découvrirez cinq formations internationales, nationales ou régionales, originales et confirmées alors qu'un DJ vous gardera en haleine lors des changements de plateau.

MOONYA - DUSK TOTEM - DOORSHAN -

COLORADO - GLAM SKANKS et DJ SET EriK Klein

MOONYA, originaire de la région, Moonya nous livre une dream pop lunaire, une musique aérienne aux textures sonores qui révèlent une réelle signature.Seule, entourée de ses machines sensibles pour habiller sa voix, Moonya nous promène d'ombres en éclaircies, de tensions en

accalmies. En tournée en France (Paris,Lyon, Caen, Rouen...) et en Europe (Belgique, Suisse, Espagne, Allemagne, Angleterre, Ecosse) en 2017 pour la sortie de son EP « Eye » Moonya revient sur scène dès mars 2018.

http://www.moonya-zik.com/

DUSK TOTEM, Récemment sélectionné par le FAIR 2018, le duo initialement composé de Fanny chanteuse et de Julien multi instrumentiste termine actuellement son prochain EP prévu pour février.

L'aventure de DUSK TOTEM démarre en 2013. C'est après quelques mois de studio qu'ils donnent naissance à une musique alliant Folktronica et pop une rencontre entre Feist, Arcade Fire et M83.

Accompagnés de Mathieu Denis à la réalisation (Bassiste de Lilly Wood and the Prick, M83, Olivia Ruiz...), le duo a trouvé son partenaire idéal pour finaliser ses premiers titres en studio, dont « Map of you » sorti en novembre 2014, déjà repéré par les Inrocklab. La voix envoûtante de Fanny se fait douce ou puissante, en parfaite harmonie avec des mélodies aériennes.

Le groupe propage sur scène son esprit positif, avec un show à la fois sensuel et puissant, onirique et généreux.

https://www.dusktotem.com/

DOORSHAN, Formé en 2010 à Rouen et imprégné de rock, de pop, d'électro et de hip hop, Doorshan entre de plein pied dans les musiques actuelles.

Basse batterie groovy - Riffs de guitare au couteau - Synthés et samples électro Deux chants : l'un scandé, l'autre pop. En 2012, Doorshan produit un premier Ep (en format CD et digital), puis une multitude de Singles en écoute sur toutes les plateformes de streaming. Le groupe se fait remarquer en 2013 en obtenant la deuxième place du concours Talents 276, concours organisé par la Région et le Paris Normandie. Puis, le groupe se voit programmé au 106 de Rouen et finit par investir la scène Parisienne.

https://doorshan.bandcamp.com/

COLORADO, Moins d'un an après la sortie de leur premier EP Wind and Movement, Colorado retrouve le producteur Timsters et livre un 6 titres aux allures de manifeste Electro-pop. Si le binôme composé de Charles Urvoy et Martin Audrezet confirme ici son goût pour la sophistication rythmique, il surprend en faisant la part belle aux mélodies. Un virage qui rappelle celui de Metronomy sur The English Riviera et qui frappe par la place accordée aux voix, à commencer par celle de Martin Audrezet Une production audacieuse qui mise sur la diversité des timbres et des styles (soul pour Clarens et Heden ; pop pour Timsters). On pense à Kaitranada, Dev Hynes ou au Massive Attack de Mezzanine. Avant la sortie de ce nouvel EP sur Elephant & Castle en novembre, Colorado entamera une tournée. Aucun doute que Charles Urvoy et Martin Audrezet sauront préserver sur scène toute l'étrangeté de ce Songwriting élégiaque et entêtant.

https://www.facebook.com/wearecoloradomusic/

GLAM SKANKS, nous viennent tout droit de Los Angeles aux Etats-Unis. Quatre brins de filles détonantes qui ne laissent pas indifférents et qui envoient leur set avec une énergie hors pair. Puisant leurs influences de la période mythique du Glam Rock des New York Dolls à Alice Cooper en passant par T-Rex ou Slade, elles aiment haranguer leur public : "Hey rock'n'rollers we're comin to your town. When we stalk the streets we're sure to turn some heads around. If you wanna join our gang than there's one thing you gotta know. We leave behine a trail of glitter wherever we go. We are the girls that come out at night. Hey boys better stay outta sight. We are the girls that your parents hate! ... We are GLAM SKANKS!!!"

https://www.glamskanks.com/

D.J SET EriK Klein Derrière le pseudo Sebastian Erik Klein se trouve SebPetit, un acteur culturel actif à Rouen depuis 2004.

SebPetit a débuté derrière les platines de l'Emporium sous le nom de Cabu puis Berb! au Shari Vari.

"Sebastian Erik Klein" est en référence à la mouvance Des Jeunes Gens Mödernes, scène française underground post-punk et coldwave des années 1978 et 1983. Pour la prochaine édition du festival Rock Mon Fort, il proposera une sélection de disques ElectröTrip, Röck Möderne.

https://www.facebook.com/Sebastian.E.Klein/

5 groupes et un D.J qui donneront le meilleur d'eux mêmes pour le plaisir de tous samedi 26 mai dès 18h00.

A ne manquer sous aucun prétexte !!

Horaires : 18h00 / 24h00

Lieu : Couvert sous la Halle Place des Annonciades 27290 Montfort sur Risle

(Repli en salle selon conditions Météo)

Entrée libre / restauration sur site / Buvette / stationnement à proximité immédiate

Infos: 02.32.56.35.76 Web: http://www.amcp27.fr

Facebook : https://www.facebook.com/RockMontFort/

Site web : http://www.amcp27.fr

Photos de Festival Rock Mon Fort 2018

Tous les artistes de Festival Rock Mon Fort 2018

  • Colorado
  • Moonya •
  • Dusk Totem •
  • Doorshan •
  • Glam Skanks •