Images de Gisors et des gisorsiens, exposition à Gisors du 19 au 20 septembre 2026
Cette exposition photographique présente des clichés de Gisors et de ses habitants entre 1870 et 1914. Les œuvres sont signées par Auguste Josset et la famille Lamaury, des photographes locaux.
L'événement se déroule dans le cadre des Journées du patrimoine Gisors.
L'exposition est à découvrir au Parvis de la Mairie à Gisors, du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026.
Du au
09:00 • 09:30 • 14:00
location_on Parvis De La Mairie , Gisors
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du Patrimoine 2026 à Gisors, visites et animations autour du patrimoine architectural
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Images de Gisors et des gisorsiens de 1870 à 1914
Cette exposition présente des images de Gisors et de ses habitants, ainsi que des paysages du Vexin, capturées entre 1870 et 1914. Les photographies sont l'œuvre d'Auguste Josset et de la famille Lamaury, des artistes qui ont documenté la vie locale durant cette période. Les clichés offrent un aperçu des visages des Gisorsiens et des résidents du Vexin, montrant leur quotidien et leurs activités.
Des vues des sites emblématiques de la ville et des environs sont également exposées, illustrant l'évolution du territoire avant le début de la Première Guerre mondiale. Cette collection permet de découvrir l'environnement social et géographique de la région à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle, à travers le regard de ces photographes.
Les meilleurs expositions Photographie à venir dans l'Eure
Jusqu'au
de 9 à 13.50 €
Du au
Du au
Gratuit
Du au