Festival de photographie Urbex à Heudebouville du 18 au 20 septembre 2026

Le festival de photographie Urbex expose des clichés dédiés à l'exploration urbaine, mettant en lumière des lieux abandonnés et des paysages industriels désaffectés. Les photographies, capturées dans divers environnements, offrent une perspective sur des architectures oubliées.
Cet événement se déroule du vendredi 18 au dimanche 20 septembre 2026 au Château de Gaillon à Heudebouville, dans le cadre des Journées européennes du patrimoine à Heudebouville.

Plus d'infos

Du au

09:00 • 10:00

location_on Château de Gaillon (Allée de l'Ermitage), Heudebouville

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées européennes du patrimoine à Heudebouville

Journées du Patrimoine à Heudebouville, visites, spectacles et ateliers autour du patrimoine architectural

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Urbex

Le festival Urbex met à l'honneur la photographie d'exploration urbaine, ou « urbex », qui se consacre à la documentation visuelle de lieux abandonnés et de friches industrielles. Cette édition propose une série de clichés invitant à la contemplation des vestiges du passé, et s'inscrit dans la riche programmation des expositions dans l'Eure.
Les œuvres sont exposées au Château de Gaillon à Heudebouville, ainsi que dans d'autres sites emblématiques de la ville de Gaillon. Cette dispersion permet de découvrir le patrimoine local tout en appréciant les créations photographiques contemporaines, chaque lieu offrant une ambiance distincte et adaptée aux clichés présentés.
Les visiteurs pourront observer des images de friches industrielles, d'anciens hôpitaux et de demeures laissées à l'abandon. L'événement s'adresse aux amateurs de photographie, aux curieux d'histoire locale et à ceux qui s'intéressent aux transformations urbaines et à la mémoire des lieux.

Les meilleures expositions Photographie à venir dans l'Eure

Démonstration : 200 ans d'histoire de la photographie dans l'Eure

location_on Archives Départementales De L'Eure
Les Archives de l'Eure proposent une démonstration sur 200 ans d'histoire de la photographie. Cette présentation explore les fonds conservés.

Visite guidée : créer le patrimoine photographique de demain ?!

Du au

location_on Le Clos De Chanchore
Laurent et Marie-Catherine Lemoine guident une visite du jardin Le Clos de Chanchore pour photographier ses essences végétales et créer un patrimoine visuel.

de 0 à 11 €

Visite guidée flash : Photographie(s) en contrepoint

Du au

location_on Musée D'Art, Histoire Et Archéologie
Visite guidée flash « Photographie(s) en contrepoint » explorant la collection photographique du Musée d'Art, d'Histoire et d'Archéologie Evreux. L'exposition présente diverses techniques et expressions.

Visite guidée "Mémoires photographiques d'une industrie locale"

Du au

location_on Musée Des Instruments À Vent
Cette visite guidée photographique retrace le patrimoine industriel de La Couture-Boussey. Elle explore l'histoire des manufactures locales avec des photographies d'archives.

Mon école, mon quartier, regards d'enfants

Du au

location_on Abbatiale Notre-Dame de Nassandres sur Risle
Les élèves des écoles de Bourg-le-Comte, Ferdinand Buisson et Paul Bert présentent une exposition photographique de leurs travaux, réalisés avec l'artiste Olivia Gay.