Visite conférence : le Vexin normand (Xe-XIIIe siècles) aux Andelys du 19 au 20 septembre 2026
Une visite conférence animée par Alexandre, guide au Château Gaillard, explore l'histoire du Vexin. Cette présentation aborde son rôle aux frontières du duché de Normandie du Xe au XIIIe siècle.
L'événement s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine Les Andelys, à l'instar d'autres expositions dans l'Eure.
Elle se tient du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 au Château Gaillard aux Andelys.
Du au
11:00 • 15:00
location_on Château Gaillard (Allée Du Roi De Rome), Les Andelys
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Les Andelys
Journées du Patrimoine 2026 aux Andelys, entre trésors architecturaux, spectacles et ateliers familles
Les artistes de Visite conférence : le Vexin aux frontières du duché de Normandie (Xe-XIIIe siècles)
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Visite conférence : le Vexin aux frontières du duché de Normandie (Xe-XIIIe siècles)
La conférence, d'une durée d'une heure trente, détaillera le rôle du Vexin en tant que frontière du duché de Normandie face aux rois des Francs. Elle s'étendra sur la période de l'époque de Rollon jusqu'à celle de Jean sans Terre.
Ce territoire, situé aux marges de la Normandie médiévale, est encore marqué par des monuments. Ces vestiges témoignent des limites historiques du duché, visibles parmi les nombreux lieux culturels dans l'Eure.
Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans l'Eure
Jusqu'au
de 9 à 13.50 €
Du au
Gratuit