Exposition Visite libre des ateliers à Évreux du 19 au 20 septembre 2026

La Maison des Arts Solange Baudoux à Évreux ouvre ses portes pour une visite libre de ses ateliers d'art, où sont présentées des disciplines comme le dessin, la peinture, la gravure et la photographie.

Cette découverte s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine Évreux.

L'événement se déroule du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à 14h00 à la Maison des Arts Solange Baudoux d'Évreux.

Plus d'infos

Du au

14:00

location_on Maison des Arts Solange Baudoux (Place du Général-de-Gaulle, Evreux), Évreux

Gratuit

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Evreux

Journées du Patrimoine à Évreux 2026, visites et animations sur le thème Patrimoine en danger

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Visite libre des ateliers

L'événement propose une exploration des espaces créatifs de la Maison des Arts Solange Baudoux. Les visiteurs peuvent découvrir les disciplines enseignées et pratiquées dans ces lieux dédiés à l'art. La visite s'étend sur trois niveaux distincts, chacun présentant différentes expressions artistiques. Parmi les ateliers accessibles, on trouve des espaces dédiés au dessin, à la peinture et à la gravure, permettant d'observer des techniques traditionnelles. Des sections sont également consacrées à la photographie et à la bande dessinée, illustrant des formes d'art visuel plus contemporaines. Des ateliers spécifiquement conçus pour les enfants sont aussi ouverts au public, soulignant l'engagement de l'institution envers la jeune création. Cette visite libre offre une occasion d'apprécier la diversité des pratiques artistiques et le dynamisme des activités pédagogiques organisées par la Maison des Arts.

Les meilleurs expositions Multidisciplinaire à venir dans l'Eure

François Adeline ranime le patrimoine du Sud de l'Eure

Du au

location_on Atelier de François Adeline
L'artiste plasticien François Adeline expose une cinquantaine d'œuvres multidisciplinaires sur le thème du patrimoine en péril. Deux parcours extérieurs complètent cette exposition.

de 0 à 15 €

LARPA du Pays de Conches au Parc de La Forge

location_on Le Parc de La Forge,
La LARPA du Pays de Conches invite à une journée d'art pluridisciplinaire au Parc de la Forge. Les artistes proposent peinture en plein air et sculpture dans un cadre naturel.

Gratuit

Exposition d'artisanat d'art

Du au

location_on Le Carré Saint-Cyr - Galerie Des Métiers D'Art
Six professionnels de l'artisanat d'art exposent leurs créations : bijoux, vitraux, ennoblissement textile et sellerie nautique. Une diversité de savoir-faire.

Exposition "La mémoire du limon, hommage à Claude Monet" Lionel Sabatté

Du au

location_on Musée Blanche Hoschedé-Monet
Lionel Sabatté expose "La mémoire du limon", hommage à Claude Monet. L'artiste, nommé au prix Marcel Duchamp 2025, utilise le limon de Giverny comme pigment pour cette exposition inédite.

Visite libre : la plume et la toile au secours d'une forge vouée à l'oubli

Du au

location_on Mairie
L'exposition La plume et la toile présente les œuvres de l'artiste François Adeline pour préserver la mémoire d'une forge historique. Elle inclut aussi les écrits du poète Denis Pierre Genty.